languageالعربية

Entrepôt de fabrication d'explosifs à Sidi Bouzid: 7 mandats de dépôt

Le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis des mandats de dépôt contre sept suspects dans l’affaire dite de " l’entrepôt de fabrication d’explosifs à Sidi Bouzid, a affirmé, samedi, le porte-parole du pôle Sofiène Selliti.

" Trois autres individus ont été placés en garde dans le cadre de cette affaire en attendant la fin de l’enquête ", a-t-il encore souligné dans une déclaration à Tap.
Selliti a indiqué que des chefs d’accusation ont été retenus contre 19 suspects, ajoutant que 3 accusés sont toujours en cavale et deux autres en liberté. " Un suspect est déjà écroué dans le cadre d’une autre affaire ", a-t-il tenu à préciser.
Les unités de la sûreté nationale à Sidi Bouzid appuyées par des brigades spéciales de Tunis avaient découvert, le 6 décembre courant, un "entrepôt" pour la fabrication d'explosifs, à Lassouda. C'était lors d'une perquisition dans une maison louée, récemment, par des suspects.
Les agents ont saisi des produits destinés à la fabrication d'explosifs, des couteaux, une grenade, de l'ammonitrate, des équipements de contrôle à distance, une ceinture explosive, un fusil et un capteur solaire.
Cinq personnes ont été arrêtées dont un terroriste recherché pour participation à plusieurs actions terroristes à Jebel Mghila et dans la localité de Zaafria, en 2013.
Les cinq suspects seraient en relation avec un groupe terroriste retranché à Jebel Mghila.